Vous êtes ici :   Accueil » Blog » GENERAL
    Imprimer la page...

Blog - GENERAL

 3 membres
Connectés : ( personne )

Enfin de retour  -  par webMaster_alaindereninfo


Cela fait longtemps, que je n'ai rien écrit.

Les excuses usuelles. Le temps passe vite. Famille, enfant, travail, et l'indolente fainéantise de la nature humaine, suffisent à expliquer ce passage!


Que s'est t'il passé depuis mes dernières notes?

En fait, beaucoup de travail et de problèmes.

En résumé, J'avais installé CentOS 6.0 avec le driver NVIDIA nommé "Nouveau", et j'avais été très heureux d'y parvenir.

Confiant dans le future, j'avais migré CentOS sur une version de noyau plus récente de la 6.0.

Et là les problèmes ont commencé. Quand j'ai re-démarré, plus d'interface graphique, et même plus d'accés au prompt.
Glurp!
Heureusement, la couche réseau fonctionnait. La seule possibilité pour me connecter à CentOS a été d'un autre PC avec une connexion telent/SSH. J'ai passé 2 semaines à parcourir internet pour trouver une solution (Mon Windows m'a permis de continuer à travailler).

Après quelques temps, un nouveau noyau de CentOS était disponible.
Après installation, et le démarrage, toujours pas d'interface graphique, mais grande amélioration, la ligne de commande était accessible.

A ce moment je suis devenu un expert pour installer et désinstaller le driver "Nouveau" de NVidia. Mais pas plus de chances. Ca marchait sur la première installation de la 6.0 mais plus après.

A ce moment, j'avais parcouru des centaines de pages sur internet.
A la fin, j'ai trouvé une note expliquant de ne pas utiliser le driver officiel de NVidia, mais d'intaller "kmod-nvidia" disponible sur "elrepo".


Voici les références complêtes:

"
Install elrepo in place of nvidia driver

[CentOS] nvidia failure with new kernel
http://lists.centos.org/pipermail/centos/2011-January/104548.html

Alternatively, you could use the nvidia driver packages from elrepo.org:
http://elrepo.org/tiki/kmod-nvidia

You do need to set up elrepo if you have not used it before.
Instructions are here:
http://elrepo.org/tiki/tiki-index.php

You will probably also want to install the yum priorities plugin to
avoid conflicts between elrepo and the base repos (or any other
third-party repos you may use).
http://wiki.centos.org/PackageManagement/Yum/Priorities

"

Et cela a fonctionné! Même, en migrant en CentOS 6.3 (2 fois), et récemment en 6.4, et chose merveilleuse, le package aussi, et depuis j'ai toujours l'interface graphique au démarrage.


Finalement, cette histoire est derrière moi, mais je suis passé très près d'abandonner l'utilisation de Linux sur mon portable.

Depuis, je travaille de plus en plus avec Linux et de moins en moins avec Windows.
J'aprécie l'interface épurée, compared à celle trop "flashy" de windows.

 

Publié le 03/04/2012 : 21:20   | |    |


Commentaires

Réaction n°1 

 par Frieda le 10/06/2025 : 00:29
Quel parcours technique éprouvant ! Comme une robe bien coupée qui résiste aux années, la persévérance finit par payer. Bravo pour cette victoire sur les drivers !

Robes à petits prix : comment trouver des pépites

Trouver une robe élégante, confortable et abordable peut parfois relever du défi, surtout dans un monde où la fast fashion inonde le marché avec des pièces éphémères et de qualité discutable. Pourtant, il est tout à fait possible de s’offrir une garde-robe raffinée sans se ruiner, à condition de savoir où chercher et comment repérer les bonnes affaires. Ce guide vous donne quelques pistes pour dénicher des robes à petits prix qui ne sacrifient ni le style ni la qualité.

L’un des premiers réflexes à adopter est de s’éloigner des grandes enseignes habituelles pour explorer des boutiques en ligne spécialisées. Ces dernières proposent souvent des collections uniques et bien pensées. Par exemple, certaines plateformes mettent en avant des modèles sobres et élégants qui respectent certaines valeurs de pudeur tout en restant tendance. C’est le cas du site élégance tout en pudeur, qui offre une sélection de robes parfaites pour celles qui cherchent un style modeste mais sophistiqué, à des prix souvent plus abordables que ceux du prêt-à-porter classique.

Il est également judicieux de rechercher des modèles polyvalents, que l’on peut porter aussi bien au travail que lors de sorties plus habillées. Les robes fluides ont cet avantage de convenir à presque toutes les morphologies tout en apportant une touche d’élégance naturelle. Une boutique comme robe fluide chic propose justement des pièces à la fois pratiques et raffinées, idéales pour constituer une base vestimentaire solide sans exploser son budget. Le choix de matières légères et de coupes bien pensées permet d’avoir un look soigné sans effort.

Par ailleurs, pour les occasions plus festives ou les soirées habillées, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour briller. Il existe des e-shops qui mettent à disposition des robes glamour et lumineuses à prix tout à fait accessibles. On peut par exemple découvrir une belle sélection sur le site robe chic brillante, où les robes à sequins et les coupes audacieuses se déclinent à des tarifs qui permettent de se faire plaisir sans culpabilité.

Enfin, n’oubliez pas l’importance des périodes de soldes et des fins de collections. C’est souvent là que se cachent les meilleures affaires : des modèles de qualité bradés pour laisser place aux nouvelles gammes. Abonnez-vous aux newsletters des sites de confiance pour être informée des promotions en avant-première. En combinant vigilance, curiosité et sens du style, il devient tout à fait possible de renouveler sa garde-robe avec goût et intelligence, sans dépasser son budget.